EPISODES DU PODCAST

Premier épisode : Présentation (et pourquoi je crée ce podcast ?)

Episode 1 : Les raisons de la création de mon Podcast SEO

Deuxième épisode : Définition du SEO, du référencement naturel

Episode 2 : Définition du SEO et les 3 piliers du référencement naturel

Troisième épisode : La synergie SEO / SEA (ou référencement naturel / payant)

Episode 3 : Synergie SEO / SEA

Quatrième épisode : Qu’est ce qu’un audit SEO ? Explications en détail !

Episode 4 : Qu’est ce qu’un audit SEO ? Explications de la réalisation d’un audit SEO via les 3 principaux piliers

Cinquième épisode : Définition du « Crawl Budget » ! Qu’est ce que ce terme veut dire ??

Episode 5 : Définition du Crawl Budget, ce nom technique un peu abstrait mais tellement important à comprendre !

Sixième épisode : Pourquoi réaliser une étude de mots-clés ? La stratégie de mots-clés est « vivante » !

Episode 6 : Brainstormer avec son client ou le webmaster du site pour mettre en place la sélection de mots-clés qui sera déterminante pour la suite du projet SEO

Septième épisode : On parle souvent de méta tags, mais de quoi il s’agit exactement ? Les titles et les méta descriptions expliqués !

Episode 7 : Optimiser les titles et les méta descriptions avec des mots-clés et des call-to-actions, tout en respectant les limites de caractères espaces compris !

Huitième épisode : Décryptage d’un audit technique en référencement naturel ! Du crawl au classement dans les résultats de Google !

Episode 8 : Robots.txt, sitemap.xml, temps de chargement, crawl budget, maillage interne, on regarde tout !

Neuvième épisode : SEO multilingue avec les balisages Hreflang ! Le référencement à l’international commence par le code HTML

Episode 9 : Montrer la bonne version linguistique à vos visiteurs multilingues à l’international

Dixième épisode : Temps de chargement, Speed Index et AMP ! Sans un site rapide, la perte de visiteurs est réelle !

Episode 10 : Rendez vos sites Responsive-friendly, voire AMP-friendly pour 2021 ! En mars 2021, le déploiement du Mobile Index First va arriver en France !

Onzième épisode : Je donne cours de SEO / Référencement naturel, en tant qu’enseignante, chez SKEMA Business School !!

Episode 11 : Mon objectif de développer ma carrière de professeure de SEO se poursuit chez SKEMA Business School, une école de commerce prestigieuse et reconnue.
Classée dans le top 5 des écoles de commerce nationales ! Je suis honorée !

Douzième épisode : Les KPI à mesurer lors d’une campagne SEO afin de suivre son évolution

Episode 12 : Afin de comprendre comment évolue une campagne SEO, il est impératif de mesurer certains KPI (positions, visites, trafic, etc.)

Treizième épisode : Les raisons des URL non indexables ! Attention aux perturbations de Crawl Budget

Episode 13 : Pourquoi une URL est non indexable ? Quelles sont les raisons ? Comment la traiter ?

Quatorzième épisode : L’audit de logs, indispensable pour le référencement naturel (SEO) ?

Episode 14 : Qu’est ce que l’audit de logs ? Quand doit-il intervenir ?

Quinzième épisode : Le maillage interne, un des facteurs de classement en SEO à ne pas négliger !

Episode 15 : Un page interne qui a un PageRank interne élevé a plus de chances d’être visible dans les résultats de recherche (de Google)

Seizième épisode : L’usage des Regex (Expressions Régulières) en SEO

Episode 16 : Quand faire appel à l’usage des Regex ? Les expressions régulières permettent d’automatiser ou de semi-automatiser certaines tâches en SEO, tellement pratique !

Dix-septième épisode : Le langage Xpath (XML), un langage de requête pour construire de mini scrapers

Episode 17 : Besoin d’extraire ou de scraper rapidement certaines informations, et vous avez rien sous la main ? XPath peut être une grande aide !

Dix-huitième épisode : Faut-il se spécialiser dans un secteur « métier » en SEO ?

Episode 18 : Faut-il être un SEO tout secteur ou un SEO spécialisé dans un secteur particulier précis ?

Découvrez mes articles SEO sur mon blog AUTOVEILLE !